mercredi 28 août 2013

23 août: Plage del principe-plage à proximité de Golfo Aranci

22.2 km  6 h
Vent arrière pour traverser le golfe de Congianus puis vent contraire violent pour contourner le capo Figari et à nouveau vent arrière pour traverser la baie de Golfo Aranci.
Nous commençons notre navigation par le passage entre l'Isla le Camere et Mortorio(groupe d'îles faisant partie du Parc de la Maddalena), puis de là, visons directement la Punta di Canigione (6 km) puis Golfo Aranci. Nous croisons peu de bateaux une fois passé le "chenal" de Porto Rotondo et nous traversons le Golfe de Congianus sans forcer avec des vagues et du vent favorables.
 Après quelques emplettes à Golfo Aranci (ville "normale", gros contraste après Porto Cervo) , nous contournons le magnifique Capo Figari avec un vent très fort de face cette fois. Mer bien agitée au passage du cap. Des nuages semblant menaçants nous aident à maintenir un rythme soutenu.
 

 
 

  Une fois le cap passé, le vent nous pousse vers Golfo Aranci. Nous croisons une belle plage au pied d'une ancienne mine,mais avec des maisons trop proches pour un bivouac.

Nous abandonnons également l'hypothèse d'une nuit sur la sublime plage de l'île Figarolo par peur des rats. Nous poursuivons donc au delà de la ville pour tomber un peu par hasard sur une superbe plage étonnament isolée malgré sa proximité avec des zones urbanisées.


 En face, l'île de Tavolara rosit au couchant. Un grand trois mats se transforme en arbre de Noël à la nuit tombée (pas d'économies d'énergie chez lers milliardaires). On se protège du vent avec les kayaks et des matelas. Dernier bivouac en Sardaigne, on débouche une bouteille de Jerzu pour arroser ça!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire