mercredi 28 août 2013

22 août: Baïa Sardinia- Plage del principe

17.5 km 5h30

L'endroit est extrêmement fréquenté par les bateaux à moteur, ce qui nous oblige à accélérer à fond dans les traversées de chenaux et à longer la côte au maximum . Au niveau de l'île capuccini enlaidie par de moches maisons schtroumpf-néo-nuraghe, nous changeons les équipes pour gagner en vitesse: un adulte par bateau...

Le passage du capo Ferro est très agité... On arrive dans la fameuse zone de la Costa Smeralda, où le prix du terrain atteint des sommets. Les villas deviennent énormes et en même temps très discrètes dans le paysage. Devant chacune d'entre elles , on trouve un yacht à plusieurs étages.
  Nous passons à Porto Cervo (St Trop italien) pour pique-niquer, observer l'étalage d'argent et faire le plein d'eau aux bornes de la marina (noter: douches chaudes libres d'accès!).




 

Nous poursuivons notre route au pied du Monté Zoppu (très belle portion de granite rose) et nous arrêtons à la spaggia del principe, ignorant les îles en face où des rats ont été signalés...
 
 
 
Juste à côté de cette plage publique une énorme villa, 2 femmes s'enroulent dans leurs draps de bain blancs. Une vedette provenant d'un énorme yacht accoste au ponton. A son bord, une dizaine d'hommes d'équipages en blanc. Un homme à l'allure de Jack Nicholson descend et va enlacer une des femmes. Dommage, pas de super-zoom: on aurait peut-être pu se faire de l'argent de poche!
A l'autre extrémité de la plage, les marchands africains ont caché leurs ballots de marchandise dans le maquis et s'installent pour passer la nuit à l'abri des regards. Nous, entre ces deux extrêmes, on est un peu la middle-class! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire