jeudi 29 août 2013

19 août: Presqu'île près de Porto Pozzo- Cala Garibaldi

20 km 5h15
Beaucoup de vent, principalement favorable

On coupe la baie jusqu'à la Punta Sardinia en 1 h (5 km).


Merci au vent! Là, on hésite à traverser vers l'île de Maddalena dont on compte remonter la côte ouest: trop de bateaux et mer agitée. On pique-nique dans une crique non loin du cap. 14h, la mer s'est un peu calmée et les bateaux motorisés sont à l'arrêt devant les plages, nous effectuons la traversée vers l'île avec un fort vent de 3/4 opposé.

30 min plus tard, on parvient aux rivages de Maddalena. Le vent ne semble pas mollir au contraire (force 4/5), on décide d'aller dans son sens et de contourner Maddalena par l'ouest poussés par le vent et à l'abri des vagues. Nous sortons le hamac et le tapis de sol comme voiles. En passant dans le port de Maddalena, nous croisons beaucoup de ferries et autres bateaux motorisés.
 
Malencontreusement, Apolline laisse tomber à l'eau le hamac! Quand elle nous le dit, nous sommes trop loin pour faire demi-tour, surtout qu'un ferry s'en est approché...Le hamac bi-place passe donc sur la liste des objets perdus en mer, liste qui commence à s'allonger... Toujours poussés par un fort vent, nous passons sous le pont qui relie Caprera et Maddalena en compagnie de nombreux hors -bords.
Vers l'ile de Caprera:

 Hésitant sur notre lieu de bivouac, nous choisissons finalement une plagette non loin de la Cala Garibaldi sur l'île de Caprera, un peu intrigués par des cases africaines regroupées sur une pointe fermant une baie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire